lundi 25 novembre 2019

Mobile pour mes filles

Bonjour à tous ! Cette fois-ci  je me suis lancé dans deux mobiles. 
J’ai su récemment que j’attendais une deuxième fille et du coup j’avais envie de leur faire un petit mobile mignon, un peu Girly.
Le hasard m’a fait passer chez Aldi qui vendait des kits pour des mobiles tout rose ou tout bleu.
Je n’aime pas trop l’idée du tout rose pour les filles alors j’ai pris les deux tissus pour faire un petit mélange.
La première étape consiste à découper les formes du mobile c’est-à-dire le gros nuages et les petites étoiles et la lune. Je n’avais pas forcément envie de faire exactement les mêmes mobiles car chacune des deux aura sa propre personnalité. Je ne veux pas les rendre identique !!!


Ensuite il m’a fallu trouver des petits rubans qui allaient bien avec ses couleurs. 
Je suis passé chez Action, qui justement en fais des jolies ! 
Enfin j’ai assemblé les tissus endroit contre endroit en prenant soin d’insérer les rubans à l’intérieur ET à laissé une petite ouverture à fin de pouvoir retourner le travail.
Ensuite il n’y avait plus qu’à les retourner après avoir cranté les contours.

Le plus difficile dans ce travail a été de coudre le nuage en insérant à l’intérieur les étoiles et lune.... 
Il fallait évidemment ne pas remplir les formes pour que le to puisse tenir à l’intérieur du nuage. 

Les voici terminés après avoir refermé les ouvertures de chaque forme ! 
Ma fille est ravie ... et moi aussi :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lunch bag maison

Alors voilà , j’ai été affectée dans un collège juste à côté de chez moi ! Du coup je n’ai plus de transports en commun et je n’ai plus de r...